Actualités – appels à projets

Appels à projets

  • Appel à projets 2019 « Intégration et accès à la nationalité française » : Le programme 104 « intégration et accès la nationalité française » vise à mettre en place les conditions d’un meilleur accueil et d’une intégration réussie des personnes qui ont le droit de s’établir en France.
  • Appel à projet « Action culturelle et langue française » : Le ministère de la Culture lance un appel à projets pour la mise en place d’actions ciblant les enfants en situation de fragilité linguistique et les jeunes de 16 à 25 ans sans qualifications et emplois. Attention clôture du dépôt des candidatures au 31 mars 2019 au plus tard !
  • Projet de loi de finances pour 2019 : Immigration, asile et intégration : LE PROGRAMME 104 « INTÉGRATION ET ACCÈS À LA NATIONALITÉ FRANÇAISE » : Le programme 104 regroupe les crédits d’intervention consacrés à l’intégration des étrangers et des réfugiés et s’articule autour de cinq actions : l’action 11 « Accueil des étrangers primo-arrivants », l’action 12 « Accompagnement des étrangers primo-arrivants », l’action 14 « Accès à la nationalité française », l’action 15 « Accompagnement des réfugiés », l’action 16 « Accompagnement du plan de traitement des foyers de travailleurs migrants », nouvellement créée, qui reprend des crédits auparavant intégrés au sein de l’action 12 et qui sont désormais isolés au sein d’une action spécifique.
  • FDVA « Fonctionnement – innovation » – les appels à projets départementaux 2019 : Grand-Est-appel à projets bientôt en ligne. Depuis 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet « Formation des bénévoles », ce fonds de l’état finance également le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).