5.7 : séquence – sortie scolaire

Vous trouverez sur cette page trois documents stagiaires correspondant aux séances suivantes:

Séance 5.7 – 1 : comprendre le document d’information sur la sortie scolaire


Séance 5.7 – 2 : comprendre et demander des explications à l’enseignant


Séance 5.7 – 3 : préparer la sortie scolaire de mon enfant


Dans ces séances, vous pourrez travailler les compétences suivantes :
– compréhension écrite et orale ;
– production écrite et orale.

N’hésitez pas à vous référer à la fiche d’exploitation qui a été élaborée pour vous aider à travailler les différentes compétences.


Bibliothèque des médias utilisés

Si vous souhaitez enregistrer un document audio ou vidéo, faites un clic droit sur le titre de l’extrait voulu. Par exemple, cliquez sur Audio n°1 puis sur Enregistrer la cible du lien sous ou Enregistrer le lien sous… Ensuite, ouvrez le document avec un lecteur audio (type Windows Media Player ou autre) ou vidéo (type VLC ou autre).

Attention, les documents identifiés comme des « liens » vous redirigent vers une plateforme vidéo et ne peuvent, par conséquent, être enregistrés.


Séance 5.7 – 2 : comprendre et demander des explications à l’enseignant

Audio 3237 pharmacie de garde

Audio n°1 (Audio_découverte_5.7s2) : Conversation entre une maman d’élève et une enseignante à propos d’une sortie scolaire au cinéma

Audio 3237 pharmacie de garde

Audio n°2 (Audio_Sortie_Léa_5.7s2) : Conversation entre une maman d’élève et une enseignante à propos d’une sortie scolaire au parc

Audio 3237 pharmacie de garde

Audio n°3 (Audio_Sortie_LéaP1_5.7s2) : Enregistrement – partie 1

Audio 3237 pharmacie de garde

Audio n°4 (Audio_Sortie_LéaP2_5.7s2) : Enregistrement – partie 2

Séance 5.7 – 3 : préparer la sortie scolaire de mon enfant

Vidéo n°1 (Vidéo_découverte_5.7S3) : Déconfinement : première sortie scolaire pour les élèves. France 3 Côte d’Azur, J-B.Vitiello, D.Beaumont, A.Taba, P.Martin – France 3. 12/13 Édition du samedi 1 mai 2021

2 réflexions sur « 5.7 : séquence – sortie scolaire »

  1. Merci pour votre retour Céline. Ravie de lire à nouveau vos commentaires! Bonne rentrée,
    Camille, ingénieure pédagogique du portail FL2i

  2. Très bonnes activités pour des débutants, d’autant qu’il y a des activités de production. Il faudrait peut-être simplement les compléter par quelques notions de grammaire, notamment sur les mots interrogatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.