Vous trouverez sur cette page trois documents stagiaires correspondant aux séances suivantes:
Séance 5.7 – 1 : comprendre le document d’information sur la sortie scolaire
Séance 5.7 – 2 : comprendre et demander des explications à l’enseignant
Séance 5.7 – 3 : préparer la sortie scolaire de mon enfant
Dans ces séances, vous pourrez travailler les compétences suivantes :
– compréhension écrite et orale ;
– production écrite et orale.
N’hésitez pas à vous référer à la fiche d’exploitation qui a été élaborée pour vous aider à travailler les différentes compétences.
Bibliothèque des médias utilisés
Si vous souhaitez enregistrer un document audio ou vidéo, faites un clic droit sur le titre de l’extrait voulu. Par exemple, cliquez sur Audio n°1 puis sur Enregistrer la cible du lien sous ou Enregistrer le lien sous… Ensuite, ouvrez le document avec un lecteur audio (type Windows Media Player ou autre) ou vidéo (type VLC ou autre).
Attention, les documents identifiés comme des « liens » vous redirigent vers une plateforme vidéo et ne peuvent, par conséquent, être enregistrés.
Séance 5.7 – 2 : comprendre et demander des explications à l’enseignant
Audio n°1 (Audio_découverte_5.7s2) : Conversation entre une maman d’élève et une enseignante à propos d’une sortie scolaire au cinéma
Audio n°2 (Audio_Sortie_Léa_5.7s2) : Conversation entre une maman d’élève et une enseignante à propos d’une sortie scolaire au parc
Audio n°3 (Audio_Sortie_LéaP1_5.7s2) : Enregistrement – partie 1
Audio n°4 (Audio_Sortie_LéaP2_5.7s2) : Enregistrement – partie 2
Séance 5.7 – 3 : préparer la sortie scolaire de mon enfant
Vidéo n°1 (Vidéo_découverte_5.7S3) : Déconfinement : première sortie scolaire pour les élèves. France 3 Côte d’Azur, J-B.Vitiello, D.Beaumont, A.Taba, P.Martin – France 3. 12/13 Édition du samedi 1 mai 2021
Merci pour votre retour Céline. Ravie de lire à nouveau vos commentaires! Bonne rentrée,
Camille, ingénieure pédagogique du portail FL2i
Très bonnes activités pour des débutants, d’autant qu’il y a des activités de production. Il faudrait peut-être simplement les compléter par quelques notions de grammaire, notamment sur les mots interrogatifs.