2.3 : un impact sur mon pare-brise

Vous trouverez sur cette page un document regroupant des activités sur la thématique proposée (document stagiaire) ainsi que les différents sons et/ou vidéos nécessaires pour réaliser ces mêmes activités. Dans cette séquence, vous pourrez travailler les compétences suivantes : compréhension orale, expression orale. N’hésitez pas à vous référer à la fiche d’exploitation pour travailler ces différentes compétences.

1466539062_icon-61Document stagiaire

Bibliothèque des médias utilisés

Si vous souhaitez enregistrer un document audio ou vidéo, faites un clic droit sur le titre de l’extrait voulu (par exemple : Document 1 (vidéo) – le transport) et cliquez sur Enregistrer la cible du lien sous ou Enregistrer le lien sous… Puis, ouvrez le document avec un lecteur audio type Windows Media Player, Real Player ou vidéo type VLC ou autre. Attention, les documents identifiés comme « liens » vous redirigent vers une plateforme vidéo et ne peuvent par conséquent être enregistrés.


1466539015_device-laptop-computer-outline-strokeDocument 1 (lien) – Publicité France Pare-brise (© France Pare-brise)

 


Document 2 (audio) – Pare-brise1466535559_21.Music

Une personne se présente dans un garage automobile en expliquant que son pare-brise a un impact. Elle demande la marche à suivre (démarches, assurance) et emmène le garagiste voir l’impact. Il lui propose de laisser la voiture ou de prendre rendez-vous si elle a le temps. La réparation pouvant se faire dans un laps de temps court, la personne préfère laisser la voiture le temps de la réparation. Ils retournent à l’intérieur du garage et la personne laisse son numéro de téléphone au garagiste.

 

2 réflexions sur « 2.3 : un impact sur mon pare-brise »

  1. Bonjour,
    L'authenticité de nos documents compromet parfois la qualité des enregistrements, nous le savons bien et en sommes désolés. Nous continuons à travailler pour proposer des documents issus de situations réelles de la vie quotidienne et dont la qualité ne perturbe pas les entraînements à la compréhension.
    Merci pour votre retour,
    Camille Marty (ingénieure pédagogique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.