6.2 : affichages et notes de service

Vous trouverez sur cette page un document regroupant des activités sur la thématique proposée (document stagiaire) ainsi que les différents sons et/ou vidéos nécessaires pour réaliser ces mêmes activités. Dans cette séquence, vous pourrez travailler la compétence suivante : compréhension écrite. N’hésitez pas à vous référer à la fiche d’exploitation pour travailler cette compétence.

1466539062_icon-61Document stagiaire
(Activités proposées par une formatrice)

 

Bibliothèque des médias utilisés

Si vous souhaitez enregistrer un document audio ou vidéo, faites un clic droit sur le titre de l’extrait voulu (par exemple : Document 1 (vidéo) – le transport) et cliquez sur Enregistrer la cible du lien sous ou Enregistrer le lien sous… Puis, ouvrez le document avec un lecteur audio type Windows Media Player, Real Player ou vidéo type VLC ou autre. Attention, les documents identifiés comme « liens » vous redirigent vers une plateforme vidéo et ne peuvent par conséquent être enregistrés.


1466535885_25.Camera-FrontDocument 1 (image)
Note de service – pause déjeuner

Note de service commentée

 


1466535885_25.Camera-FrontDocument 2 (image)
Note de service – téléphone portable
Documents de l’activité :
Image 1Image 2Image 3

 


1466535885_25.Camera-FrontDocument 3 (image)
Image 1Image 2Image 3
Documents de l’activité : Image 1Image 2Image 3Image 4

Enregistrer

2 réflexions sur « 6.2 : affichages et notes de service »

  1. Cette séance peut en effet être adaptée et/ou complétée par des activités supplémentaires dans le but de mieux correspondre à un niveau débutant. On peut par exemple imaginer l'analyse d'un panneau présentant des consignes d'évacuation (compréhension des symboles et des écrits puis description orale).
    N'hésitez pas à vous inspirer des exercices proposés dans les séances pour construire des supports et activités qui conviennent davantage à vos apprenants.
    Merci encore pour tous vos précieux retours!

  2. Très intéressant. Un peu difficile pour des débutants. Il faudrait plus d'activités de compréhension et de production orales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.