1.3 : à table !

Vous trouverez sur cette page un document regroupant des activités sur la thématique proposée (document stagiaire) ainsi que les différents sons et/ou vidéos nécessaires pour réaliser ces mêmes activités. Dans cette séquence, vous pourrez travailler les compétences suivantes : compréhension orale, compréhension écrite. N’hésitez pas à vous référer à la fiche d’exploitation pour travailler ces différentes compétences.

1466539062_icon-61Document stagiaire

Bibliothèque des médias utilisés

Si vous souhaitez enregistrer un document audio ou vidéo, faites un clic droit sur le titre de l’extrait voulu (par exemple : Document 1 (vidéo) – le transport) et cliquez sur Enregistrer la cible du lien sous ou Enregistrer le lien sous… Puis, ouvrez le document avec un lecteur audio type Windows Media Player, Real Player ou vidéo type VLC ou autre. Attention, les documents identifiés comme « liens » vous redirigent vers une plateforme vidéo et ne peuvent par conséquent être enregistrés.


1466539015_device-laptop-computer-outline-strokeDocument 1 (lien)
Les enfants et l’alimentation
(© M6)


1466539015_device-laptop-computer-outline-strokeDocument 2 (lien)
les spaghetti à la bolognaise
 (© 750 grammes)


1466539015_device-laptop-computer-outline-strokeDocument 4 (lien)
Les allergies alimentaires
(© TF1)


1466539015_device-laptop-computer-outline-strokeDocument 6 (lien)
La chaîne du froid
(© Consomag)


1466541620_PDFDocument 6 (PDF)
La chaîne du froid 

2 réflexions sur « 1.3 : à table ! »

  1. Bonjour Céline,

    Merci pour votre intérêt et votre vigilance. Nous avons apporté la modification nécessaire.
    A bientôt,
    Camille Marty – Ingénieure pédagogique du portail FL2I

  2. Ce scénario est très intéressant mais il faudrait une activité de production.
    Attention: sur la page 10, les questions 2 et 3 sont parfaitement identiques.

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