Dans cet espace, vous trouverez deux outils de positionnement.
Positionnement Français Langue Etrangère
évaluation
Les documents ci-dessous visent l’évaluation des quatre compétences (expression orale/écrite, compréhension orale/écrite) du niveau A1.1 au niveau A2. Trois documents vous sont proposés : –
- le document stagiaire pour les personnes passant les tests : diaporama – pdf
- le document auditeur pour guider l’évaluateur : diaporama – pdf
- la fiche de synthèse pour inscrire les résultats : diaporama – pdf
- Les documents sonores utilisés pour les tests : Média 1 – Média 2 – Média 3 – Média 4 – Média 5
Attention, les parties sonores vous sont accessibles uniquement en version diaporama dans le document auditeur.
Positionnement Compétences de Base
Les documents ci-dessous visent l’évaluation des compétences de base dans les domaines de la communication orale et écrite (interaction orale, compréhension et production écrite en contexte). Cet outil de positionnement est destiné aux acteurs de la formation d’adultes et plus particulièrement aux formateurs en charge du développement de compétences langagières.
Cet outil, en tant que proposition d’évaluation, a été élaboré par une formatrice puis testé et adapté auprès de différents groupes de stagiaires engagés dans des dispositifs d’acquisition des compétences de base.
Trois documents vous sont proposés :
- le document évaluateur : Positionnement_competences_de_base
- les documents support : Document_dinformations_CritAir – Formulaire_CritAir
- le document stagiaire : support_questions
Merci pour cet outil d’évaluation.
Merci pour votre générosité.
Un grand merci pour ces outils !!!
Génial, merci
Je vous remercie pour ces documents qui vont m’aider à démarrer mes premières séances.
Magnifique
Süper
Merci beaucoup pour vous